We are Sorry!
This website is no longer updated please Click here for the new version of this website !
Thank you for your visit !
OLIVIERIS.FR

Nous sommes Desolé!
Ce site n'est plus mise à jour, veuillez cliquer ici pour la nouvelle Version du site!
Merci pour votre visite !
OLIVIERIS.FR
03/03/2011 à 00:57 Apple : Steve Jobs dévoile lui-même l'iPad 2
Apple : Steve Jobs dévoile lui-même l'iPad 2

Apple joue la continuité. A San Francisco, mercredi, la firme à la pomme a dévoilé l'iPad 2, qui tient plus du lifting que de la révolution technologique.

Deux caméras vidéos

«Spectaculairement plus rapide» que l'original, selon lui, plus léger et équipé de deux caméras vidéos, au recto et au verso, l'iPad garde le même prix, entre 499 et 829 dollars, selon les versions. La tablette informatique doit être vendue aux Etats-Unis à partir du 11 mars, puis dans 26 autres pays, dont la France, le Canada, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique et le Japon, à partir du 25 mars. Aux Etats-Unis, il sera disponible chez les deux opérateurs vendant l'iPhone, AT&T et Verizon.

«Quand vous le prenez en main, la sensation est totalement différente»

Steve Jobs a reconnu que cette mise à jour répondait au risque d'être concurrencée par d'autres appareils, alors qu'avec 15 millions d'exemplaires vendus en 2010, Apple revendique quelque 90% du marché. «Est-ce que 2011 sera l'année des copies ? Je crois peut-être un peu, si on ne faisait rien», a-t-il dit. Mais à le croire, l'iPad 2 garde son avance : «C'est un design tout nouveau, pas seulement modifié, ce ne sont pas des améliorations marginales», a-t-il assuré. «Quand vous le prenez en main, la sensation est totalement différente : l'appareil est plus fin que l'iPhone 4, et son poids est descendu d'environ 680 à 590 grammes.» En revanche, la durée de la batterie reste fixée à 10 heures.

iMovie et GarageBand for iPad, deux nouvelles applications

Deux nouvelles applications ont également été présentées, iMovie et GarageBand for iPad : l'une est comme un studio de montage pour immédiatement poster des vidéos sur YouTube (groupe Google) ou Facebook, l'autre fait de la tablette un studio d'enregistrement musical.

Commentant le succès de l'iPad, lancé en avril 2010 aux Etats-Unis puis dans le reste du monde, le patron d'Apple s'est souvenu que «les gens s'étaient moqués de nous quand nous avions utilisé le mot magique, mais il s'est révélé magique, et les gens n'étaient pas sûrs que son prix soit concurrentiel, mais je vais vous dire, demandez aux concurrents.» De fait, les quelques tablettes concurrentes sorties ces derniers mois ont du mal à égaler des prix et performances similaires à celles de l'iPad.

Source: LeParisien.fr avec l'AFP