We are Sorry!
This website is no longer updated please Click here for the new version of this website !
Thank you for your visit !
OLIVIERIS.FR

Nous sommes Desolé!
Ce site n'est plus mise à jour, veuillez cliquer ici pour la nouvelle Version du site!
Merci pour votre visite !
OLIVIERIS.FR
15/05/2011 à 19:41 Smartphones 2011 : la puissance avant tout
Smartphones 2011 : la puissance avant tout

Toujours plus grands et/ou plus puissants, les smartphones tout juste lancés ou à venir repoussent encore les limites de la mobilité. Revue de troupes.

L’arrivée des nouveaux processeurs surpuissants et double-cœur, chez Qualcomm et Nvidia surtout avec respectivement le Snapdragon et le Tegra 2 cadencés à au moins 1 Ghz, les smartphones de cette année font parler la poudre. Et de préférence avec largesse puisque l’écran de 4 pouces (10,1 cm de diagonale) semble devenir la mode des nouveaux mobiles intelligents collection 2011.

Samsung Galaxy S II

Certainement le mobile « non-iphonesque » le plus attendu de l’année. Après un Galaxy S vendu à plus de 14 millions d’exemplaires dans le monde, Samsung compte bien réitérer cette belle réussite avec ce nouveau fleuron de la marque. Smartphone le plus fin du monde (8,49 mm), pour le moment, le Galaxy S II lorgne un peu du côté de l’iPhone 4 pour sa trogne, comme son grand frère reluquait pas mal les formes de l’iPhone 3GS.

galaxy s2

Pour l’originalité formelle, on repassera. En revanche Samsung joue à fond l’addition finesse + puissance, avec un processeur double-cœur maison, baptisé Orion (Exynos 4210) et cadencé à 1,2 Ghz sous le capot. Pour l’écran, le Galaxy S II la joue grande classe et embarque une dalle Super Amoled Plus (gros contraste et couleurs de folie au menu !). Un smartphone mue par la toute dernière version du système Google pour mobiles , Android 2.3 Gingerbread.
Prix nu : 649 euros. /Disponibilité : 28 mai 201

Motorola Atrix

Second smartphone à sortir équipé du processeur Nvidia Tegra 2 (1 Ghz et double-cœur, le premier fut l’Optimus 2X de LG), l’Atrix arrive sur le marché accompagné d’un nouveau concept : le smartphone bi-usage. En effet, Motorola a conçu un écosystème Atrix, avec deux accessoires disponible en option : un dock équipé d’une sortie micro HDMI (câble micro HDMI-HDMI fourni) pour sortir l’image du mobile sur un téléviseur HD. On compte également 3 ports USB 2.0 sur le dock et une télécommande IR permet de naviguer dans son mobile depuis le canapé.

atrix 2

L’autre accessoire, plus impressionnant, est le Lapdock. Soit un dock en forme d’ordinateur portable aussi fin qu’un MacBook Air d’Apple, doté d’un écran LCD et d’un clavier sur lequel vient se greffer l’Atrix. L’écran de cet ordinateur dépouillé (seule une batterie vient s’ajouter au clavier+écran) est animé par le mobile, qui génère alors une interface alliant expérience Android et PC. On accède au web, aux applis et à quelques utilitaires. Sympathique, mais coûteux et encombrant. L’Atrix s’équipe de son côté d’un capteur 5 mégapixels, d’une sortie micro HDMI et du MotoBlur, une surcouche qui vient s’ajouter à Android 2.2 pour apporter une expérience plus riche.
Prix nu : 549 euros. /Disponibilité : courant mai 2011

HTC Sensation

La nouvelle Rolls mobile de HTC. Un écran maous de 4,3 pouces (11 cm de diagonale), un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,2 Ghz, un capteur photo-vidéo de 8 mégapixels au dos (en aluminium) et une webcam 1,3 mégapixels en façade. A noter que le capteur principal filme en Full HD 1080p à 30 images/seconde. Un géant d’alu qui se dote de la toute dernière surcouche Sense 2.1, le système alternatif qui vient agréablement transformer le visuellement aride Android 2.3 Gingerbread en système d’exploitation unique.

HTC sens

Seule la tablette HTC Flyer est aujourd’hui équipée de ce nouveau Sense, plus graphique avec un carrousel 3D pour passer entre les différentes fenêtre regroupant les photo, les réseaux sociaux, les contacts que l’on peut agglomérer en utilisant le numéro de mobile, les adresse courriels ou encore les statut Facebook, etc. C’est aussi l’occasion pour HTC de lancer Watch, un service de VOD directement accessible depuis le mobile en 3G (attention la dépense de data) ou WiFi (b/g/n pour ce Sensation). Ce « superphone multimédia » comme l’appel HTC, marquera-t-il une rupture aussi nette que le Desire l’an dernier ?
Prix : 199 euros avec abonnement. /Disponibilité : 12 mai 2011 chez SFR.

Apple iPhone 5

On en sait encore peu sur le prochain iPhone, mais certains site réputés pour la véracité de leur « rumeurs techniques » sur les produits Apple, lâchent quelques morceaux : processeur A5 double-cœur (le même que l’iPad 2) structure proche de l’iPhone 4 avec échange des plaques de verre contre de l’aluminium brossé, mais écran plus grand (4 pouces au lieu de 3,5 sur l’iPhone 4) allant jusqu’à toucher les bord de la coque et surtout capteur photo-vidéo de 8 mégapixels. Un second point qui semble avéré puisque l’iPhone 5 pourrait non pas être lancé en juin/juillet comme le veut la tradition mais en septembre.

iphone 5

En effet, Sony, pourvoyeur du fameux capteur photo, aurait des difficultés à concevoir l’outil depuis la tragédie du tsunami, le constructeur étant fortement implanté dans la région de Sendai, la plus touchée par la vague. Au menu des changements, on trouve la probable intégration d’une puce NFC pour du paiement sans contact et une résolution de l’écran Retina accrue. Plus d’infos en juin prochain, mais en attendant, le site Nowhereelse.fr a réalisé un modèle (ci-dessus) de ce que pourrait être cet iPhone 5.
Prix nu : NC /Disponibilité : juin 2011 ou septembre 2011.

LG Optimus 3D

Après le monstre de puissance Optimus 2X, LG revient avec un autre smartphone Android 2.2 à écran géant (4,3 pouces soit 11 cm de diagonale) d’une définition 800 x 480 pixels, l’Optimus 3D. Comme son nom l’indique, il est tourné vers l’image en trois dimensions. Ainsi l’Optimus 3D est-il équipé de deux capteurs photo-vidéo de 5 mégapixels au dos pour capter deux images qui seront ensuite affichée sur l’écran du smartphone, équipé de la technologie 3D sans lunettes ! LG fait ici le même coup que Nintendo avec sa console portable 3DS.

lg optimus 3d

Le processeur utilisé est un Texas Instrument OMAP4 de 1 Ghz et double-cœur. Le même que l’on trouvera bientôt sur la tablette BlackBerry Playbook de RIM. Côté mémoire interne, on trouve 8 Go de capacité ainsi qu’un slot micro SD pour augmenter la taille jusqu’à 32 Go supplémentaires. Le capteur peut filmer en HD 720p en mode 3D et Full HD 1080p en mode 2D. LG a également programmé un menu 3D spécifique pour tous lesoutils compatibles 3D : jeux, vidéos, photos, You Tube…
Prix nu : 599 euros /Disponibilité : courant mai 2011

Source: Tech'You